Conditions Générales de vente

Article 1
Le site marchand www.bybdo.fr est exploité par la personne immatriculée Bo by Bodeau , ayant son siège au 44 rue Jean Pierre Timbaud 92400,courbevoie et inscrite à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nanterre sous le numéro Siret   84037620600016    .
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées pour l’ensemble des articles et services proposés sur notre site www.bybdo.fr, sauf accord écrit préalable différent.
Bybdo.fr réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Notre condition de ventes applicables à toute transaction sur le site www.bybdo.fr, sont celles mentionnées en ligne sur ce dit site au moment de la passation de commande par le client. Le client reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions préalablement à sa commande.
En conséquence, le fait de passer commande sur notre site www.bybdo.fr, implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions de vente, par le client.
Article 2-
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d’une vente à distance de biens et services proposés sur le site www.bybdo.fr
Les présentes conditions régissent la vente des produits se trouvant sur le site www.bybdo.fr au jour de la passation de la commande par le client. Elles s’appliquent à tout achat effectué sur ce dit site, tant que le magasin bybdo.fr est en ligne. Elles sont modifiables par bybdo.fr à tout moment.
Article 3-
Le site bybdo se réserve le droit de refuser toute Commande d’un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d’une commande un litige, en particulier un litige de paiement.
Les présentes conditions peuvent être lues directement sur notre le site ou sur simple demande du Client, elles peuvent également être envoyées par courrier électronique. Le fait pour le Client de cocher la case « J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions. Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
Passation de la commande
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
Le Client est responsable de l’exactitude et l’exhaustivité des informations de son compte Client et de sa commande pour assurer son bon traitement. Ainsi, en particulier, l’adresse du Client et l’adresse de livraison de la commande est sous son entière responsabilité. Nous ne pourrons pas garantir les conséquences ou être tenue pour responsable de délais de livraison supplémentaires, ou de coûts de livraison supplémentaires.
Les frais consécutifs à des erreurs sur les informations fournies par le Client seront à la charge du Client, en particulier les frais de réexpédition de la commande.
Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.
Article 4 –
Conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation, nous nous efforçons de présenter au mieux, sur les fiches techniques des produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers dont le Client doit prendre connaissance. Les photographies et graphismes présentés sur le site ou dans les courriers électroniques envoyées ne sont donnés qu’à titre indicatif. En particulier, la différence de perception des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les Produits ne peut engager la responsabilité du site bybdo.fr. Le dite site fera de son mieux pour que la représentation photographique des produits soit la plus fidèle possible. Il est néanmoins possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement au(x) Produit(s).
Prix
Les prix sont exprimés en euros. Le prix garanti à l’acheteur est celui affiché sur le site au moment de l’achat.
Le prix fixé lors de l’achat est ferme et définitif. Il comprend les frais de livraison.
Le paiement
Le paiement de la totalité du prix est dû dès la commande. Il s’effectue par carte bancaire, chèque, virement bancaire, en 3 fois sans frais 
Nous mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne.
La boutique en ligne de la Société ne conserve aucun numéro de carte de crédit. En communiquant son numéro de carte bancaire et/ou ses coordonnées bancaires, le client accepte par avance et sans condition que la Société procède à la transaction sécurisée. Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s’avérait impossible, la commande ne serait pas enregistrée par la Société. Dans ce cas de défaut de paiement, l entreprise  avertira le client par courrier électronique de l’impossibilité d’enregistrement de sa commande.
Pour les articles sur mesure un acompte de 50% sera demander a la commande et qui ne sera pas remboursée si vous changer d’avis et le reste a la livraison.
Le site www. bybdo.fr reste propriétaire des produits livrés jusqu’à leur paiement complet par le Client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des Produits, au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.
Article 5 –
Responsabilité
Nous nous engageons à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur notre le site Internet.
Livraison  
Nous livrons dans tous les pays de l’union européenne, ainsi qu’en Suisse.
Responsabilité du client
Nous nous rappelons qu’il est de la responsabilité du Client d’inspecter son colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur ainsi de nous communiquer toute anomalie constatée ( colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l’état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori.
Nous ne tenons pas être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Les Délai de livraison son indiqué sur notre site au moment de votre commande
Article 6 –
Droit de rétractation
Le client dispose, dans un délai de 7 sept jours 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l’article L 121–16 du Code de la consommation.
Les articles personnalisés ne sont ni retourné ni remboursés sauf erreur de notre part
Le produit retourné devra être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités. Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit, le Client se verra remboursé des sommes versées ; Le remboursement se fera selon le mode de paiement initial.

Article 7-
Droit applicable
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. En cas de difficulté ou de réclamation, le client peut s’adresser à la responsable afin de trouver une solution amiable.